Employé de vente polyvalent
« L’Employé de vente polyvalent en magasin » est un(e) professionnel(le) de la démarche commerciale : il/elle participe à la construction de la relation client, il/elle anime et gère l’espace commercial et prospecte la clientèle afin de valoriser l’offre.
Qu’est ce qu’une formation employé de vente polyvalent en magasin
« L’employé de vente polyvalent en magasin » est un homme ou une femme « ressource » qui trouve sa place dans bon nombre de surfaces de vente. Il assure un lien privilégié avec la clientèle qu’il a vocation à rassurer et à fidéliser pour développer l’activité du magasin.
Ce poste peut évoluer à moyen terme vers une fonction d’adjoint de rayon et à long terme de responsable de rayon ou de secteur, en fonction de la taille du magasin.
Dans son quotidien, « l’employé(e) de vente polyvalent(e) en magasin » peut être amené à encadrer un apprenti en lui expliquant les gestes techniques à réaliser sur la surface de vente. Il peut aussi le conseiller dans son approche avec la clientèle.
Tarif : 9000 euros
Pas de possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
Les équivalences : Bac – niveau 4
Les passerelles : Bac, passage à un BTS après validation du diplôme
Débouchés
Le titulaire de la certification Employé de vente polyvalent en magasin certifiée par l’État (Niveau 4) est opérationnel dès l’obtention de son diplôme. Il peut être employé dans différentes sortes de magasins : grandes et moyennes surfaces (supermarchés, hypermarchés,…), grands magasins, boutiques, magasins traditionnels…
Prérequis
L’accès à la préparation au titre « Employé de vente polyvalent en magasin » est ouvert de plein droit à tout (e) titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant au moins d’un niveau 3
Pour les niveaux en dessous du niveau 3 , l’accès se fait après étude de la candidature avec une forte motivation pour les techniques de vente en magasin.
détenteur du titre : CAFA FORMATION
RNCP 38 525 Enregistré depuis 2023
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation :
Méthodes mobilisées
- Exposé théorique. Exemples et échanges.
Mise en application : travail en sous-groupe et analyse de pratiques.
Supports de cours synthétiques.
Modalités d’évaluation
Tour de table des attentes en début de formation / tour de table des apprentissages en fin de
formation.
Questionnaire d’évaluation et des apprentissages et de la formation distribuée en fin de session
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STATISTIQUES
Indicateurs de résultat
Taux de réussite : Échantillonnage non complet, calcul en cours
Taux de poursuite d’études : Échantillonnage non complet, calcul en cours
Taux d’insertion professionnelle : Échantillonnage non complet, calcul en cours
Taux de satisfaction : Échantillonnage non complet, calcul en cours
Taux d’interruption en cours de formation : Échantillonnage non complet, calcul en cours
Taux d’abandon : Échantillonnage non complet, calcul en cours